Le cadre de compétences est un modèle qui définit les compétences, les indicateurs de performance et les connaissances connexes d'un praticien efficace.
Comment est-il organisé?
Le cadre de compétences décrit ce qu'un praticien doit savoir et faire dans quatre domaines clés :
- Tronc commun du programme Compétences pour réussir – Les praticiens utilisent ces compétences dans tous les aspects de leur travail.
- Concevoir - Les concepteurs pédagogiques utilisent ces compétences pour élaborer et créer des programmes et du matériel de formation.
- Exécuter - Les formateurs utilisent ces compétences pour dispenser l'enseignement dans la salle de formation.
- Évaluer - Les évaluateurs et les formateurs utilisent ces compétences pour élaborer et administrer des évaluations de l'apprentissage.
Devez-vous être un expert en tout ?
Pas du tout ! Les compétences sont de nature souhaitable et non prescriptive. Certains domaines du cadre peuvent être plus pertinents que d'autres pour votre rôle.
À quoi peut servir le cadre de compétences ?
Le cadre de compétences est une liste de meilleures pratiques fondées sur des preuves qui peuvent être utilisées pour :
- En savoir plus sur les compétences identifiées dans les résultats de votre auto-évaluation results
- Développer ou affiner vos pratiques pédagogiques dans un domaine ciblé
- Aligner les programmes et le matériel de formation nouveaux et existants sur des normes cohérentes
- Diriger des ateliers et des activités de développement professionnel pour votre équipe
- Orienter les évaluations des performances et des programmes
- Rédiger des descriptions de poste
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Tronc commun du programme Compétences pour réussir
1. Tend au professionnalisme 2. Applique les pratiques exemplaires des Compétences pour réussir 3. Enseigne les stratégies des Compétences pour réussir