Tronc commun du programme Compétences pour réussir

PROFESSIONNALISME

Tronc commun du programme Compétences pour réussir

CADRE DU PROGRAMME ET PRATIQUES EXEMPLAIRES EN ENSEIGNEMENT

Tronc commun du programme Compétences pour réussir

ENSEIGNE DES STRATÉGIES ADAPTÉES AU PROGRAMME

Tronc commun du programme Compétences pour réussir

READING

Tronc commun du programme Compétences pour réussir

READING

  • PROFESSIONNALISME
  • PRATIQUES EXEMPLAIRES
  • CENTRE D’INTÉRÊT
  • CENTRE D’INTÉRÊT A
  • CENTRE D’INTÉRÊT B

Instructions

Pensez aux activités professionnelles que vous avez exercées au cours des trois dernières années. Dans quelle mesure les énoncés suivants s’avèrent-ils pertinents en ce qui concerne vos activités professionnelles récentes?


Répondez à chaque question en utilisant cette échelle de 1 à 5 :

– Pas du tout pertinent

– Légèrement pertinent

– Quelque peu pertinent

– Plutôt pertinent
– Très pertinent

Questions

Les énoncés suivants sont fondés sur CPR 1 : tend au professionnalisme

1.1Je demeure informé(e) des tendances dans les domaines du programme Compétences pour réussir et de l’éducation des adultes en lisant des études de recherche et en participant à des ateliers, par exemple, et j’intègre mes apprentissages dans les pratiques de conception, d’exécution et d’évaluation.

1.2Je contribue mon savoir et mes services à la communauté professionnelle du programme Compétences pour réussir en collaborant avec des collègues, en m’engageant dans le mentorat et en prônant une communauté inclusive, équitable et accessible.

1.3J’évalue mes forces et mes points à améliorer sur le plan professionnel, je me fixe des objectifs de perfectionnement professionnel et je sollicite de la rétroaction sur mon rendement.

1.4Je promeus le rôle et la valeur du programme Compétences pour réussir auprès des participants et d’autres partenaires de formation. Je peux expliquer le rôle, la valeur et le caractère transférable des compétences ainsi que leurs avantages pour le rendement au travail et pour la prospérité économique et sociale.

Instructions

Pensez, selon le cas, aux formations que vous avez offertes ou aux programmes que vous avez développés au cours des trois dernières années. Dans quelle mesure les énoncés suivants s’avèrent-ils pertinents en ce qui concerne vos pratiques pédagogiques récentes?

Répondez à chaque question en utilisant cette échelle de 1 à 5 :

– Pas du tout pertinent

– Légèrement pertinent

– Quelque peu pertinent

– Plutôt pertinent
– Très pertinent

Questions

2.1L’intégration des compétences
Je sais déterminer quelles Compétences pour réussir sont les mieux adaptées aux besoins et aux objectifs des apprenants et je suis capable d’intégrer ces compétences dans les activités d’apprentissage.

2.2La mise en contexte de l’apprentissage
J’optimise la pertinence des tâches d’apprentissage en incluant du matériel et des scénarios authentiques liés aux buts et aux objectifs des participants.

2.3L’apprentissage basé sur les compétences
J’utilise des échelles de compétence et des normes de maîtrise pour mesurer l’habileté et le progrès des participants, pour échelonner l’enseignement et pour établir des parcours d’apprentissage individuels appropriés.

2.4La complexité
Je varie les tâches et le matériel d’apprentissage selon leur complexité pour m’aligner aux besoins et aux objectifs des participants par rapport aux Compétences pour réussir. Par exemple, j’utilise les données d’évaluation préliminaire et d’analyse des besoins pour déterminer les différences entre les niveaux de départ des participants et les niveaux qu’ils doivent atteindre. Ensuite, je fixe des tâches et conçois du matériel d’apprentissage visant à combler ces différences.

2.5L’échafaudage
Je sais comment échafauder l’apprentissage de façon que les participants progressent dans la réalisation des tâches d’apprentissage de plus en plus complexes. Par exemple, j’incorpore des organisateurs graphiques et des processus par étapes et je concentre mon enseignement sur les domaines de développement de compétences dans lesquels les participants éprouvent des difficultés.

2.6L’enseignement direct
Je rends explicites les objectifs d’apprentissage de la leçon pour les participants. Si une tâche d’apprentissage est complexe, je la décompose en fragments faciles à gérer et j’offre de l’enseignement direct sur les éléments constitutifs, les étapes et la structure de la tâche.

2.7L’évaluation formative
Je surveille l’apprentissage de manière régulière et je donne fréquemment de la rétroaction aux participants. J’utilise une variété de stratégies d’évaluation formative, comme les observations d’apprentissage, les discussions, l’autoréflexion, les billets de sortie (exit-slips), les portfolios, les tests éclair, les registres d’erreurs commises par les étudiants, etc.

2.8Les compétences d’autorégulation
J’entreprends des démarches pour favoriser le bien-être socioémotionnel des participants. Je sais comment encourager le développement des habiletés d’autorégulation et d’un état d’esprit de croissance.

2.9L’éducation centrée sur l’apprenant
Je m’appuie sur les connaissances antérieures des participants et j’inclus les participants dans la prise de décisions au sujet de leur apprentissage. Je respecte les caractéristiques uniques de chaque apprenant et j’adapte mon enseignement pour tenir compte de celles-ci.

Instructions

Choisissez deux composantes du cadre des compétences essentielles pour lesquelles vous aimeriez faire évaluer vos compétences en enseignement de manière plus détaillée à l’aide du test d’autoévaluation. Choisissez deux composantes selon leur pertinence par rapport au poste que vous occupez actuellement, aux priorités fixées par votre organisation ou pour lesquelles vous avez un intérêt personnel.

Choisir deux compétences

Compétences

Instructions

Pensez, selon le cas, aux formations que vous avez offertes ou aux programmes que vous avez développés au cours des trois dernières années. Dans quelle mesure les énoncés suivants s’avèrent-ils pertinents en ce qui concerne vos pratiques pédagogiques récentes en matière Lecture ?

Répondez à chaque question en utilisant cette échelle de 1 à 5 :

– Pas du tout pertinent

– Légèrement pertinent

– Quelque peu pertinent

– Plutôt pertinent
– Très pertinent

Questions

3.1.1Je fournis, au besoin, de l’enseignement en lien avec les compétences et les connaissances de base en lecture.

3.1.2J’enseigne des stratégies de lecture aux participants pour les aider à répondre systématiquement aux questions de compréhension.

3.1.3J’intègre dans l’enseignement de la lecture des activités de développement du langage et du vocabulaire adaptées au contexte.

3.1.4J’intègre des documents authentiques dans les activités de lecture, y compris des documents culturellement et contextuellement pertinents.

3.1.5J’instruis les participants quant aux structures, aux caractéristiques et à l’utilité de différents types de documents.

3.1.6J’enseigne des stratégies pour naviguer dans les documents en utilisant leurs caractéristiques et leurs structures.

3.1.7J’offre un enseignement quant à la structure des questions et de la détermination de l’information demandée.

Questions

3.2.1J’offre un enseignement en lien avec les opérations mathématiques.

3.2.2J’enseigne des stratégies de résolution de problèmes pour aider les participants à résoudre des tâches en numératie de manière systématique.

3.2.3Je donne aux participants la possibilité d’utiliser différentes approches et stratégies en matière de numératie et d’expliquer leur raisonnement.

3.2.4J’enseigne le langage de la numératie.

3.2.5J’intègre des activités concrètes, visuelles et pratiques pour développer chez les participants la compréhension des notions de numératie.

3.2.6Je donne aux participants la possibilité de réfléchir sur leurs apprentissages antérieurs en numératie et de lier ces acquis à de nouvelles notions.

3.2.7Je reconnais, j’évalue et je traite des expériences, croyances et émotions diverses et potentiellement négatives des participants à l’égard de la numératie qui pourraient interférer avec l’apprentissage.

3.2.8J’intègre des documents authentiques dans les activités de numératie, y compris des documents culturellement et contextuellement pertinents.

3.2.10J’instruis les participants quant aux structures, aux caractéristiques et à l’utilité de différents types de documents.

3.2.9J’enseigne des stratégies pour naviguer dans les documents en utilisant leurs caractéristiques et leurs structures.

3.2.11J’offre un enseignement quant à la structure des questions et de la détermination de l’information demandée.

Questions

3.3.1Je fournis un enseignement quant aux éléments reliés au travail de rédaction.

3.3.2J’instruis les participants quant au lien entre le public cible, le ton à employer et le caractère formel ou informel de la rédaction.

3.3.3J’enseigne des stratégies organisationnelles pour aider les participants à aborder les tâches d’écriture de manière systématique.

3.3.4J’enseigne des stratégies à suivre avant l’étape de la rédaction et pour générer des idées, telles que les séances de remue-méninges et la discussion.

3.3.5J’enseigne des stratégies pour aider les participants à collecter de l’information provenant d’une ou plusieurs sources et à l’intégrer dans le contenu de leur rédaction.

3.3.6J’enseigne des stratégies de révision et de correction de textes.

3.3.7J’intègre à l’enseignement de la rédaction des activités d’enrichissement du langage et du vocabulaire adaptées au contexte.

3.3.8J’intègre des documents authentiques dans les activités de rédaction, y compris des documents culturellement et contextuellement pertinents.

3.3.9J’instruis les participants quant aux structures, aux caractéristiques et à l’utilité de différents types de documents.

3.3.10J’enseigne des stratégies pour naviguer dans les documents en utilisant leurs caractéristiques et leurs structures.

3.3.11J’offre un enseignement quant à la structure des questions et de la détermination de l’information demandée.

3.3.12J’intègre la collaboration, la communication et les compétences numériques dans les tâches de rédaction afin d’aider les participants à générer des idées, à réviser leurs écrits et ceux de leurs pairs ainsi qu’à partager leurs connaissances.

Questions

3.4.1J’utilise un modèle théorique pour aider les participants à travailler avec l’information de manière systématique dans les tâches fondées sur la créativité.

3.4.2Je crée des tâches ouvertes faisant appel à la créativité afin d’éviter d’orienter les participants dans une voie prédéterminée.

3.4.3J’intègre des séances de discussion et de remue-méninges et la collaboration dans les activités de créativité et d’innovation.

Questions

3.5.1Je fournis un enseignement explicite sur les compétences en collaboration.

3.5.2J’enseigne des stratégies pour analyser le contexte et la procédure des tâches de collaboration.

3.5.3Je crée des tâches de collaboration stimulantes qui encouragent la diversité des perspectives et des résultats.

3.5.4Je structure les interactions de groupe pour encourager la participation et la responsabilité individuelle.

3.5.5J’incorpore des activités visant à développer la confiance et la sécurité psychologique dans les environnements d’équipe.

Questions

3.6.1J’offre un enseignement explicite sur les éléments de base et les procédures de résolution de problèmes.

3.6.2J’utilise des modèles de résolution de problèmes qui offrent aux participants des processus systématiques à suivre.

3.6.3J’instruis les participants quant aux biais cognitifs et leur interférence avec la résolution de problèmes.

3.6.4J’offre un enseignement quant aux méthodes de recherche et à la détermination de la pertinence de l’information.

3.6.5J’enseigne des stratégies de réflexion servant à choisir la meilleure ligne de conduite et à évaluer son efficacité.

3.6.6Je laisse aux participants suffisamment de temps pour passer par toutes les étapes de la résolution de problèmes et trouver leurs propres solutions.

3.6.7J’interviens dans les activités de résolution de problèmes pour offrir des directives structurées, de la rétroaction et des questions plutôt que de laisser les participants s’en remettre uniquement à la méthode de découverte.

3.6.8Je fais un compte rendu du processus et des résultats de la résolution de problèmes pour faire une démonstration des processus de pensée critique et pour encourager la réflexion chez les participants.

3.6.9J’offre aux participants des occasions pour qu’ils puissent comparer leurs travaux et évaluer critiquement d’autres stratégies de résolution de problèmes.

3.6.10J’intègre des séances de discussions et de remue-méninges et la collaboration dans les activités de résolution de problèmes.

Questions

3.7.1J’utilise des modèles de formation sur l’adaptabilité pour orienter mon enseignement.

3.7.2J’utilise des cadres pour enseigner aux participants comment gérer leurs buts et leur temps.

3.7.3J’enseigne des stratégies de raisonnement souple pour renforcer la résilience et la positivité face au changement.

3.7.4Je donne de la rétroaction constructive pour encourager l’adaptabilité.

3.7.5J’encourage un état d’esprit de croissance en louant et en commentant les efforts et les processus des participants plutôt que les qualités et les traits de caractères qui renforcent un état d’esprit fixe.

3.7.6J’encourage les participants à voir leurs erreurs et leurs fautes comme des occasions pour s’améliorer plutôt que des revers ou des échecs.

3.7.7J’interviens pour améliorer la capacité des participants à se concentrer, à minimiser les distractions et à réguler leurs émotions.

Questions

3.8.1J’enseigne des stratégies pour réduire l’anxiété liée à la prise de parole en public.

3.8.2J’enseigne des techniques pour améliorer les compétences en écoute active.

3.8.3J’offre un enseignement quant aux compétences en communication interculturelle.

3.8.4J’incorpore des tâches de communication basées sur le jeu de rôle et la simulation.

3.8.5Je présente des exemples de communication réussie par des experts ou des pairs.

3.8.6J’instruis les participants quant aux aspects non verbaux de la communication.

3.8.7Je crée des tâches d’apprentissage qui demandent aux participants de tenir compte de leurs points de vue, de leurs biais, de leurs buts et de leurs intentions ainsi que de ceux des autres.

3.8.8J’enseigne comment adapter les approches de communication à différents contextes selon les besoins, les préférences, les intérêts, les habiletés, les cultures et les relations avec les parties prenantes.

Questions

3.9.1J’enseigne le « comment » des tâches numériques ainsi que le « quand » et le « pourquoi » afin de favoriser le transfert des apprentissages des participants aux nouvelles technologies numériques.

3.9.2J’adapte le programme et mon enseignement pour répondre aux différents besoins d’apprentissages des participants et pour tenir compte de leur variété de points de départ.

3.9.3Je réponds aux besoins des participants ayant peu confiance en leurs compétences numériques.

3.9.4J’offre un enseignement quant aux fonctions de base et à la terminologie des appareils numériques.

3.9.5J’enseigne des stratégies pour naviguer dans le contenu numérique à l’aide des caractéristiques et des structures.

3.9.6J’enseigne des stratégies pour évaluer la pertinence et la fiabilité de l’information numérique.

3.9.7J’offre un enseignement quant à la sécurité, au stockage, à la confidentialité, à la protection et à l’éthique dans le contexte du numérique.

3.9.8J’aide les participants ayant des différences et des troubles d’apprentissage à accéder aux technologies d’aide.

Instructions

Pensez, selon le cas, aux formations que vous avez offertes ou aux programmes que vous avez développés au cours des trois dernières années. Dans quelle mesure les énoncés suivants s’avèrent-ils pertinents en ce qui concerne vos pratiques pédagogiques récentes en matière Lecture ?

Répondez à chaque question en utilisant cette échelle de 1 à 5 :

– Pas du tout pertinent

– Légèrement pertinent

– Quelque peu pertinent

– Plutôt pertinent
– Très pertinent

Questions

3.1.1Je fournis, au besoin, de l’enseignement en lien avec les compétences et les connaissances de base en lecture.

3.1.2J’enseigne des stratégies de lecture aux participants pour les aider à répondre systématiquement aux questions de compréhension.

3.1.3J’intègre dans l’enseignement de la lecture des activités de développement du langage et du vocabulaire adaptées au contexte.

3.1.4J’intègre des documents authentiques dans les activités de lecture, y compris des documents culturellement et contextuellement pertinents.

3.1.5J’instruis les participants quant aux structures, aux caractéristiques et à l’utilité de différents types de documents.

3.1.6J’enseigne des stratégies pour naviguer dans les documents en utilisant leurs caractéristiques et leurs structures.

3.1.7J’offre un enseignement quant à la structure des questions et de la détermination de l’information demandée.

Questions

3.2.1J’offre un enseignement en lien avec les opérations mathématiques.

3.2.2J’enseigne des stratégies de résolution de problèmes pour aider les participants à résoudre des tâches en numératie de manière systématique.

3.2.3Je donne aux participants la possibilité d’utiliser différentes approches et stratégies en matière de numératie et d’expliquer leur raisonnement.

3.2.4J’enseigne le langage de la numératie.

3.2.5J’intègre des activités concrètes, visuelles et pratiques pour développer chez les participants la compréhension des notions de numératie.

3.2.6Je donne aux participants la possibilité de réfléchir sur leurs apprentissages antérieurs en numératie et de lier ces acquis à de nouvelles notions.

3.2.7Je reconnais, j’évalue et je traite des expériences, croyances et émotions diverses et potentiellement négatives des participants à l’égard de la numératie qui pourraient interférer avec l’apprentissage.

3.2.8J’intègre des documents authentiques dans les activités de numératie, y compris des documents culturellement et contextuellement pertinents.

3.2.10J’instruis les participants quant aux structures, aux caractéristiques et à l’utilité de différents types de documents.

3.2.9J’enseigne des stratégies pour naviguer dans les documents en utilisant leurs caractéristiques et leurs structures.

3.2.11J’offre un enseignement quant à la structure des questions et de la détermination de l’information demandée.

Questions

3.3.1Je fournis un enseignement quant aux éléments reliés au travail de rédaction.

3.3.2J’instruis les participants quant au lien entre le public cible, le ton à employer et le caractère formel ou informel de la rédaction.

3.3.3J’enseigne des stratégies organisationnelles pour aider les participants à aborder les tâches d’écriture de manière systématique.

3.3.4J’enseigne des stratégies à suivre avant l’étape de la rédaction et pour générer des idées, telles que les séances de remue-méninges et la discussion.

3.3.5J’enseigne des stratégies pour aider les participants à collecter de l’information provenant d’une ou plusieurs sources et à l’intégrer dans le contenu de leur rédaction.

3.3.6J’enseigne des stratégies de révision et de correction de textes.

3.3.7J’intègre à l’enseignement de la rédaction des activités d’enrichissement du langage et du vocabulaire adaptées au contexte.

3.3.8J’intègre des documents authentiques dans les activités de rédaction, y compris des documents culturellement et contextuellement pertinents.

3.3.9J’instruis les participants quant aux structures, aux caractéristiques et à l’utilité de différents types de documents.

3.3.10J’enseigne des stratégies pour naviguer dans les documents en utilisant leurs caractéristiques et leurs structures.

3.3.11J’offre un enseignement quant à la structure des questions et de la détermination de l’information demandée.

3.3.12J’intègre la collaboration, la communication et les compétences numériques dans les tâches de rédaction afin d’aider les participants à générer des idées, à réviser leurs écrits et ceux de leurs pairs ainsi qu’à partager leurs connaissances.

Questions

3.4.1J’utilise un modèle théorique pour aider les participants à travailler avec l’information de manière systématique dans les tâches fondées sur la créativité.

3.4.2Je crée des tâches ouvertes faisant appel à la créativité afin d’éviter d’orienter les participants dans une voie prédéterminée.

3.4.3J’intègre des séances de discussion et de remue-méninges et la collaboration dans les activités de créativité et d’innovation.

Questions

3.5.1Je fournis un enseignement explicite sur les compétences en collaboration.

3.5.2J’enseigne des stratégies pour analyser le contexte et la procédure des tâches de collaboration.

3.5.3Je crée des tâches de collaboration stimulantes qui encouragent la diversité des perspectives et des résultats.

3.5.4Je structure les interactions de groupe pour encourager la participation et la responsabilité individuelle.

3.5.5J’incorpore des activités visant à développer la confiance et la sécurité psychologique dans les environnements d’équipe.

Questions

3.6.1J’offre un enseignement explicite sur les éléments de base et les procédures de résolution de problèmes.

3.6.2J’utilise des modèles de résolution de problèmes qui offrent aux participants des processus systématiques à suivre.

3.6.3J’instruis les participants quant aux biais cognitifs et leur interférence avec la résolution de problèmes.

3.6.4J’offre un enseignement quant aux méthodes de recherche et à la détermination de la pertinence de l’information.

3.6.5J’enseigne des stratégies de réflexion servant à choisir la meilleure ligne de conduite et à évaluer son efficacité.

3.6.6Je laisse aux participants suffisamment de temps pour passer par toutes les étapes de la résolution de problèmes et trouver leurs propres solutions.

3.6.7J’interviens dans les activités de résolution de problèmes pour offrir des directives structurées, de la rétroaction et des questions plutôt que de laisser les participants s’en remettre uniquement à la méthode de découverte.

3.6.8Je fais un compte rendu du processus et des résultats de la résolution de problèmes pour faire une démonstration des processus de pensée critique et pour encourager la réflexion chez les participants.

3.6.9J’offre aux participants des occasions pour qu’ils puissent comparer leurs travaux et évaluer critiquement d’autres stratégies de résolution de problèmes.

3.6.10J’intègre des séances de discussions et de remue-méninges et la collaboration dans les activités de résolution de problèmes.

Questions

3.7.1J’utilise des modèles de formation sur l’adaptabilité pour orienter mon enseignement.

3.7.2J’utilise des cadres pour enseigner aux participants comment gérer leurs buts et leur temps.

3.7.3J’enseigne des stratégies de raisonnement souple pour renforcer la résilience et la positivité face au changement.

3.7.4Je donne de la rétroaction constructive pour encourager l’adaptabilité.

3.7.5J’encourage un état d’esprit de croissance en louant et en commentant les efforts et les processus des participants plutôt que les qualités et les traits de caractères qui renforcent un état d’esprit fixe.

3.7.6J’encourage les participants à voir leurs erreurs et leurs fautes comme des occasions pour s’améliorer plutôt que des revers ou des échecs.

3.7.7J’interviens pour améliorer la capacité des participants à se concentrer, à minimiser les distractions et à réguler leurs émotions.

Questions

3.8.1J’enseigne des stratégies pour réduire l’anxiété liée à la prise de parole en public.

3.8.2J’enseigne des techniques pour améliorer les compétences en écoute active.

3.8.3J’offre un enseignement quant aux compétences en communication interculturelle.

3.8.4J’incorpore des tâches de communication basées sur le jeu de rôle et la simulation.

3.8.5Je présente des exemples de communication réussie par des experts ou des pairs.

3.8.6J’instruis les participants quant aux aspects non verbaux de la communication.

3.8.7Je crée des tâches d’apprentissage qui demandent aux participants de tenir compte de leurs points de vue, de leurs biais, de leurs buts et de leurs intentions ainsi que de ceux des autres.

3.8.8J’enseigne comment adapter les approches de communication à différents contextes selon les besoins, les préférences, les intérêts, les habiletés, les cultures et les relations avec les parties prenantes.

Questions

3.9.1J’enseigne le « comment » des tâches numériques ainsi que le « quand » et le « pourquoi » afin de favoriser le transfert des apprentissages des participants aux nouvelles technologies numériques.

3.9.2J’adapte le programme et mon enseignement pour répondre aux différents besoins d’apprentissages des participants et pour tenir compte de leur variété de points de départ.

3.9.3Je réponds aux besoins des participants ayant peu confiance en leurs compétences numériques.

3.9.4J’offre un enseignement quant aux fonctions de base et à la terminologie des appareils numériques.

3.9.5J’enseigne des stratégies pour naviguer dans le contenu numérique à l’aide des caractéristiques et des structures.

3.9.6J’enseigne des stratégies pour évaluer la pertinence et la fiabilité de l’information numérique.

3.9.7J’offre un enseignement quant à la sécurité, au stockage, à la confidentialité, à la protection et à l’éthique dans le contexte du numérique.

3.9.8J’aide les participants ayant des différences et des troubles d’apprentissage à accéder aux technologies d’aide.

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Rapport de votre test d’autoévaluation

Domaine évalué :
Tronc commun du programme Compétences pour réussir

Félicitations pour avoir pris le temps de réfléchir sur votre rôle en tant que praticien du programme Compétences pour réussir.

Vous pouvez utiliser les résultats du test d’autoévaluation pour orienter votre développement professionnel et aller directement aux sections du cadre de compétence que vous jugez les plus pertinentes pour vous. Cliquez sur les liens pour accéder à des renseignements complémentaires, à des éléments de connaissances essentielles et à d’autres ressources utiles reliés au cadre de compétences.

Les résultats de ce test d’autoévaluation présentent un sommaire de vos points forts en tant que praticien du programme Compétences pour réussir et mettent aussi en évidence des points à améliorer. Cet outil d’autoévaluation vise à promouvoir la réflexion sur votre rôle en tant que professionnel et votre engagement envers le cadre de compétences plutôt qu’à fournir une mesure objective de vos compétences.

FORCE

Vos compétences les plus solides sont dans Professionnalisme.
Points à améliorer
Points forts
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Points saillants de la section

Two supporting tools on the website can help further develop your professionalism.  Use the Digital Resource Library to stay on top of important and emerging topics in adult education,

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CROISSANCE

C’est dans le domaine Skills for Success Best Practices que vous avez le plus de chances de progresser.
Points à améliorer
Points forts
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Points saillants de la section

Many best practices revolve around making training relevant and engaging. Contextualizing the training by incorporating authentic workplace materials and tasks is a great way to do this.  Using assessment to measure participant performance, target instruction, provide feedback, and scaffold learning is another powerful way to move markers.

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Professionnalisme

Compétence

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Pratiques exemplaires des Compétences pour réussir

Compétence

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Interest A

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