Les techniques d’enseignement de la créativité supposent que les participants devront développer en salle de classe des techniques de résolution de problèmes innovantes afin qu’ils puissent devenir des penseurs indépendants sur le marché du travail.
Ressource en français
- OCDE. 2020. Développer la créativité et l’esprit critique des élèves : Des actions concrètes pour l’école. https://read.oecd-ilibrary.org/education/developper-la-creativite-et-l-esprit-critique-des-eleves_8ec65f18-fr – page1
Ressources en anglais
- Creative Problem Solving (CPS) model: Mind Tools. (2009). Creative Problem Solving Finding Innovative Solutions to Challenges. Mindtools.com. https://www.mindtools.com/pages/article/creative-problem-solving.htm
- Four-C model: Kaufman, J. C., & Beghetto, R. A. (2009). Beyond Big and Little: The Four C Model of Creativity. Review of General Psychology, 13(1), 1-12. https://doi.org/10.1037/a0013688 (login required)
- OECD (2019). Fostering Students’ Creativity and Critical Thinking What it Means in School https://read.oecd-ilibrary.org/education/fostering-students-creativity-and-critical-thinking_62212c37-en#page1
Techniques d’enseignement de la créativité