Stratégies d’exécution flexible

Les stratégies d’exécution flexible correspondent à des stratégies d’enseignement variées conçues pour permettre une flexibilité quant à l’horaire, le lieu, l’auditoire et la technologie dans un cadre pédagogique.

Ressource en français

Ressources en anglais

  • Alex, J. L., Miller, E. A., Platt, R. E., Rachal, J. R., & Gammill, D. M. (2007). Making the Invisible Visible: A Model for Delivery Systems in Adult Education. Journal Of Adult Education, 36(2), 13-22.
  • Cornelius, S., Gordon, C., & Ackland, A. (2011). Towards flexible learning for adult learners in professional contexts: an activity-focused course design. Interactive Learning Environments, 19(4), 381-393. https://doi.org/10.1080/10494820903298258  (login required)
  • LeNoue, M., Hall, T., & Eighmy, M. A. (2011). Adult Education and the Social Media Revolution. Adult Learning, 22(2), 4-12. https://doi.org/10.1177/104515951102200201  (login required)
Stratégies d’exécution flexible
Scroll to top
fr_CAFrench